Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

5 conseils de blogging pour les débutants

 

 

 

J’ai récemment déjeuné avec une amie qui voulait se lancer dans le blogging professionnel. Je lui ai donné quelques-uns de ce que je considère comme des conseils de « blogging pour les débutants », puis j’ai pensé, pourquoi ne pas partager ces conseils ici sur mon blog pour aider les autres !

 

Blogging pour les débutants

 

Tant de gens bloguent pour différentes raisons dans le cadre de leur travail actuel, pour gagner de l’argent et comme un hobby sont les trois réponses les plus courantes, je suppose. Quelle que soit votre raison, ces étapes vous aideront à démarrer et à maintenir votre blog au fil du temps.

 

Où sera votre blog ?

 

Avant de commencer à bloguer, vous devez savoir où vous allez le faire. Mon ami prévoit de bloguer professionnellement sur le site d’une entreprise, mais beaucoup de gens veulent leur propre espace. Dans ce cas, vous avez quelques options.

 

J’utilise WordPress. Lorsqu’il s’agit du monde en ligne, WordPress est la plateforme la plus reconnue et sans doute la meilleure sur laquelle il faut être. Le seul problème ? Vous aurez très probablement besoin d’un développeur de site Web pour vous aider à le mettre en place et à le faire fonctionner.

 

Si vous voulez essayer de donner un coup de couteau pour créer votre site vous-même, il y a beaucoup de sites à choisir – Squarespace, Wix, Weebly, et la liste continue. J’ai créé l’intégralité de ce site sur Weebly en deux heures. Le format « glisser-déposer » est facile à comprendre. (Si je peux le faire, tout le monde peut le faire.)

 

Si vous ne voulez pas vous engager dans un site Web, consultez un endroit comme Medium ou la section des messages sur votre page LinkedIn.

 

Comment s’appelle votre blog ?

 

Lorsque vous décidez où vous voulez que votre blog soit hébergé, vous pouvez obtenir une offre sur un domaine. Si ce n’est pas le cas, ce n’est pas grave. 

 

Voici quelques conseils rapides :

Appliquer la recherche de mots clés SEO

Essayer d’aller après une .com en terminaison

Évitez d’utiliser des – (tirets)

Assurez-vous qu’il corresponde à votre niche

Achetez votre nom en tant que domaine et redirigez-le 

 

Quelle est la niche de votre blog ?

 

Puisque c’est le #4 ci-dessus, il est logique d’en faire la prochaine étape. Lorsque j’ai commencé Mascara Maven, je n’avais aucune idée de ce que je voulais bloguer à ce sujet. Tout ce que je postais était tellement aléatoire. (Cela peut encore sembler être le cas.) Ici, sur Media Maven®, tout est axé sur les médias.

Ne faites pas ce que je fais sur mon blog de style de vie. .

J’ai entendu le dicton  » les richesses sont dans les niches  » et c’est très vrai. Encore une fois, que cela s’applique ou non à vous revient à votre pourquoi.

Si vous ne faites que bloguer comme un passe-temps, alors vous pouvez poster ce que votre cœur désire quand vous le voulez. Si vous essayez de gagner de l’argent ou de vous constituer une clientèle, je vous suggère de vous concentrer sur ce que vous savez faire, ce qui vous passionne et ce qui constitue votre expertise. Cela fait une niche parfaite !

 

Démarrez !

 

Maintenant, vous avez votre site web créé. Vous avez votre domaine. Vous avez votre niche. La seule chose qui reste à faire est de commencer. Écrivez quelque chose et postez-le !

Croyez-le ou non, c’est là que le vrai travail commence.

 

Lorsque j’ai commencé, j’ai beaucoup appris des autres blogueurs. Certains étaient désireux d’aider quelqu’un comme moi en demandant des conseils pour les blogueurs débutants. J’ai aussi appris moi-même des choses techniques, des stratégies de médias sociaux, des techniques de référencement, la conception graphique, etc. Tout cela vient avec le temps au fur et à mesure que vous grandissez en tant que blogueur.

 

Vous pouvez trouver des tonnes de conseils en ligne sur la façon de monétiser votre blog, comment développer votre following en ligne, comment développer votre liste d’emails, comment concevoir la page about me parfaite, et la liste continue. Il y en a tellement ! Si je ne vous offrais qu’un seul conseil, ce serait celui-ci – soyez cohérent.

 

Soyez cohérent.

 

Posez-vous cette question : « À quelle fréquence puis-je rechercher, écrire et promouvoir un article de blog ? » Si la réponse est trois fois par semaine, alors vous devez le faire trois fois par semaine, chaque semaine. Si la réponse est une fois par mois, alors vous devez le faire une fois par mois, tous les mois.

 

Dans le processus de blogging, vous allez construire un public et ce public s’attendra à vous voir en ligne, avec certains contenus, à certains moments.

 

Alors, maintenant que vous savez ce que vous devez faire pour commencer à bloguer, qu’attendez-vous ?

Henry Mailloux

Henry Mailloux

Ancien journaliste et rédacteur pour une revue spécialisée dans le jeu vidéo pendant 6 ans, j'écris maintenant des billets sur Internet pour être directement au contact des lecteurs. Je suis passioné de jeux et de séries, mais aussi de cuisine et de sport.
" La vie c'est comme une boît de chocolats : on ne sait jamais ce qu'on va trouver à l'intérieur. "