Fortnite est un jeu en ligne développé par Epic Games, disponible gratuitement sur toutes les consoles (PlayStation, XboX, PC, Nintendo Switch, Android, Mac et Windows).
Fortnite, un carton planétaire
Fortnite comprend deux modes de jeu principaux : Fortnite : Sauver Le Monde et Fortnite : Battle Royal.
Fortnite : Sauver Le Monde
Fortnite : Sauver Le Monde est un jeu coopératif de tir et de survie où les joueurs devront combattre des zombies et protéger des objets grâce aux fortifications. La première version du jeu a été publiée en bêta en 2011 et il est désormais jouable sur les consoles PlayStation 4, PlayStation 5, XboX One, XboX Series, Windows, MasOS et Microsoft (optez pour les services en ligne Microsoft One Drive !). Ce mode de jeux peut accueillir 4 joueurs maximum. C’est un mode que beaucoup de joueurs apprécient beaucoup du fait de sa simplicité à être joué.
Fortnite : Battle Royal
Fortnite : Battle Royal quant à lui a été lancé qu’à partir de 2017 en accès anticipé. Jouable sur toutes les consoles de salon, mais également sur les autres plates-formes : Android, iOS et Nintendo Switch ; le mode Battle Royal est devenu un phénomène mondial : plus de 125 millions de nouveaux joueurs en moins d’un an et des centaines de millions de dollars générés par mois.
Fortnite : Battle Royal consiste en une grande bataille royale en Free-To-Play où les joueurs s’affrontent entre eux dans des « Zones » qui rétrécissent au fur et à mesure de l’avancement de la partie. Le but du jeu est bien évidemment d’être le dernier survivant sur un nombre de joueurs pouvant aller jusqu’à 100 participants en une seule partie.
Top 5 des meilleurs skin Fortnite
Les skin Fortnite sont des looks que vous pouvez donner à votre personnage pour changer son apparence. Ils constituent un élément important sur Fortnite, au point d’en devenir le point central du jeu.
Il existe plusieurs façons d’obtenir des skin Fortnite :
- En effectuer les quêtes sur le jeu ;
- En se rendant sur la boutique «in-game»qui propose chaque jour plusieurs skins, échangeables avec les V-Bucks ;
- En se procurant les différents packs disponibles dans la boutique ;
- En utilisant le passe combat.
Plusieurs skins sont désormais disponibles depuis la création du jeu (soyez le plus fort à Fall Guy !). Voici alors les 5 skin Fortnite les plus convoités :
- Taro et Nara : ces skins, de rareté Épique, ont été ajoutés sur jeu le 27 Septembre 2018, mais n’ont été disponibles en boutique qu’à partir du 25 Novembre 2018 ;
- Léviathan : skin de rareté Légendaire, il a été ajouté sur le jeu le 22 Février 2018 avant d’être disponible en boutique le 15 Avril 2018 ;
- John Wick : ajouté le 15 Mai 2019 et disponible en boutique à partir du 16 Mai 2019, ce skin Légendaire rend hommage au célèbre personnage de Keanu Reeves ;
- Attrape-Mouches : ajouté à l’occasion de la Saison 4 du jeu le 1er Mai 2018, ce skin Légendaire est disponible en boutique depuis le 10 Juin 2018 ;
- LUXE : sorti le 28 Février 2019, ce skin n’est disponible qu’en passe combat.
Utilisez un Fortnite Tracker pour voir vos statistiques
Les «Tracker» sont des sites qui permettent aux joueurs d’avoir un aperçu de leurs statistiques dans le jeu. Étant donné que Fortnite est un jeu de bataille royale, il est important de connaître quelques informations nécessaires comme le nombre d’élimination en moyenne, le pourcentage de victoire,…
Il existe ainsi plusieurs sites qui permettent d’obtenir ces informations :
- tracker.gg
- tracker.fortnitefrance
- tracker.op.gg
Pour avoir un aperçu de ses statistiques sur le jeu, il suffit tout simplement d’aller sur un des sites cités ci-dessus et d’entrer son pseudo Fortnite. Il est à noter que seul les comptes Epic Games publics peuvent être visualisés sur les sites de tracker.
Fortnite en procès contre Apple
Le 13 Août 2020, Apple retire le jeu Fortnite de son magasin d’application « Apple Store » après que Epic Games ait décidé de passer outre Apple Play lorsque les joueurs effectuaient des achats intégrés sur le jeu. En évitant d’utiliser leur plate-forme de paiement, Apple ne touche pas les commissions sur les achats dans les applications.
Epic Games a ainsi enfreint un règlement important de Apple Store, menant à la suppression de leur jeu du magasin du géant californien (ce que l’on sait de GTA 6 !). Quelques heures plus tard, Google a fait de même pour le même motif.
Epic Games décide alors de déposer une plainte contre les deux entreprises pour abus de position dominante et pratique anticoncurrentielle. Commence ainsi le mouvement #FreeFortnite sur les réseaux sociaux, avec lequel Epic Games invite ses joueurs à demander à Apple un remboursement des achats intégrés effectués.
Au terme du procès, la juge Yvonne Rogers a tranché que Apple ne pourra plus imposer sa plate-forme aux éditeurs de jeux comme moyen de paiement «in-game» (jouez aux jeux des doodles Google populaires !).