Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Demon Slayer : un succès planétaire

Depuis ses débuts en avril 2019, la série animée Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba a été rien de moins qu’un phénomène sociétal. Au cours des quatre dernières années, ce phénomène n’a fait que continuer à s’étendre et à grandir à travers le monde. Basé sur la série manga originale créée par Koyoharu Gotouge, Demon Slayer est un succès mondial.

Il ne s’agit pas seulement d’un manga et d’une série animée au succès mondial. La franchise Demon Slayer peut également se targuer d’avoir le film animé le plus rentable de tous les temps, comme le rappelle ce site spécialisé. La suite de la série en salles, Demon Slayer : Mugen Train, a rapporté 454,7 millions de dollars au box-office mondial, dont 49,5 millions de dollars aux États-Unis.

 

L’histoire de Demon Slayer

 

Demon Slayer se déroule au Japon pendant l’ère Taisho. C’est le début du XXème siècle. Le cadre est intéressant, car on peut encore voir les vestiges d’un Japon ancien et féodal qui se heurte à l’ère moderne. Le monde et le Japon lui-même changent à un rythme accéléré.

Le jeune Tanjiro Kamado est le fils aîné d’une gentille famille de vendeurs de charbon. Lui et sa famille ne sont pas riches ou aisés, mais ils sont heureux et prennent soin les uns des autres.

Malheureusement, la famille de Tanjiro est brutalement massacrée par un démon, une race d’êtres surnaturels qui s’attaquent aux humains et les dévorent. Seule la sœur de Tanjiro, Nezuko, a survécu. Cependant, elle a été transformée en démon.

Nezuko a toutefois conservé son amour fraternel pour Tanjiro, ce qui empêche la tueuse de démons Hashira, Giyu Tomioka, de l’éliminer. Après avoir rencontré Giyu, Tanjiro entreprend de devenir un tueur de démons, avec le mince espoir de pouvoir un jour guérir Nezuko de son affliction démoniaque et de retrouver le seigneur des démons qui a massacré sa famille, Muzan Kibutsuji.

Le monde de Demon Slayer est fantastique. Gotouge a bien réfléchi à l’histoire de ce monde, à ses personnages, à son histoire, à la hiérarchie des tueurs de démons et aux démons eux-mêmes. Le monde de Demon Slayer est immersif, ce qui rend l’histoire plus crédible et plus fascinante.

Malgré toute la tragédie et le chagrin d’amour que vivent les personnages, le ton de l’histoire est celui de l’espoir et de l’optimisme, surtout lorsque les chances sont écrasantes. Les démons sont extrêmement puissants, mais le Corps des tueurs de démons est prêt à risquer sa vie et son intégrité physique pour protéger les faibles et les innocents.

Lorsque l’action et les combats s’intensifient, Demon Slayer devient encore plus sauvage. Cela dit, la série a toujours un sens de l’humour typique.

Image de Henry Mailloux

Henry Mailloux

Ancien journaliste et rédacteur pour une revue spécialisée dans le jeu vidéo pendant 6 ans, j'écris maintenant des billets sur Internet pour être directement au contact des lecteurs. Je suis passioné de jeux et de séries, mais aussi de cuisine et de sport.
" La vie c'est comme une boît de chocolats : on ne sait jamais ce qu'on va trouver à l'intérieur. "