Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Des célébrités comme Michael B. Jordan aiment les anime, et alors ?

 

Pourquoi tout le monde perd la tête !

 

Au cours des dernières semaines, des célébrités comme Michael B. Jorda ; Kim Kardarshian et John Boyega ont partagé leur amour pour les anime sous une forme ou une autre. C’est plutôt cool et tout, mais ce qui me fait grincer des dents, ce sont les gens qui agissent comme si cela allait rendre les anime cool ou quelque chose comme ça. J’ai voulu intervenir un peu ici et donner mon avis sur le sujet, même si, selon la norme de l’Internet, cela fait des années.

Après l’ÉNORME succès de Black Panther de Marvel, comme d’habitude, l’Internet a commencé à faire des recherches approfondies sur leurs nouveaux acteurs préférés. Lors de ces recherches, ils sont tombés sur une ancienne interview de Michael B. Jordan, dans laquelle il proclame qu’il aime les anime. On le voit même tweeter sur divers sites d’anime pour demander quand le prochain épisode va sortir.

Une fois que le grand public en a eu vent, il a rapidement été encensé et pour beaucoup de gens qui aiment les anime, il est devenu leur acteur préféré. Encore une fois, c’est très bien ainsi. Il est naturel de se prendre d’affection pour quelqu’un qui partage le même hobby et les mêmes intérêts que vous. 

 

C’est ici que j’ai un problème avec cet engouement soudain.

Soudainement, de plus en plus de célébrités se manifestent et expriment qu’elles aussi sont fans d’anime. Je ne vais pas m’asseoir ici et vous dire lesquelles sont authentiques et lesquelles sont juste là pour rassembler plus de fans, c’est à vous d’en décider. Cependant, à cause de cet « engouement », les gens ont commencé à faire ces affirmations selon lesquelles, « maintenant que ces célébrités de premier plan aiment les anime, c’est maintenant cool tout d’un coup ». C’est ridicule !

Nous en sommes arrivés au point où nous avons permis à ces vedettes de dicter ce qui est cool et ce qui ne l’est pas. Je veux dire, ça a toujours été comme ça, mais d’après ce que j’ai compris, ça empire de jour en jour. Surtout maintenant que nous vivons dans un monde de médias sociaux, où la valeur d’une personne est basée sur le nombre de follow et de likes que vous obtenez.

Je comprends qu’avec la quantité d’influences et de pouvoirs que ces célébrités ont à leur ceinture, elles peuvent facilement changer les choses et les rendre cool ou boiteuses, sans trop y réfléchir. Prenez Kylie Jenner par exemple. Tout ce qu’elle a dit, c’est qu’elle n’utilisera plus Snapchat, et instantanément, les actions de Snapchat se sont effondrées. 

Ce que j’essaie de faire comprendre, c’est que, malgré leur célébrité et leur statut, ils restent humains. Ils ont commencé quelque part, ont grandi et se sont fait des hobbies en cours de route. Pour certaines de ces célébrités, c’est l’anime. Faut-il les féliciter pour cela ? Absolument pas ! J’aimerais que les gens cessent de mettre ces célébrités sur un tabouret à pédale et de les adorer comme des dieux.

Nous ne devrions pas avoir à chercher la validation des célébrités pour déterminer ce qui est cool et ce qui ne l’est pas et le fait qu’elles aiment un passe-temps ne devrait pas non plus mériter d’être loué. On peut s’en réjouir, mais il ne faut pas les féliciter. 

Picture of Henry Mailloux

Henry Mailloux

Ancien journaliste et rédacteur pour une revue spécialisée dans le jeu vidéo pendant 6 ans, j'écris maintenant des billets sur Internet pour être directement au contact des lecteurs. Je suis passioné de jeux et de séries, mais aussi de cuisine et de sport.
" La vie c'est comme une boît de chocolats : on ne sait jamais ce qu'on va trouver à l'intérieur. "