Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Fall Guys prévoit du cross-play, laisse entrevoir du free-to-play après le rachat par Epic Games

 

 

 

 

Mediatonic est désormais la propriété des créateurs de Fortnite, Epic Games, même s’ils insistent sur le fait que cela ne changera rien pour le moment.

À peine six mois après être devenu un succès surprise sur PlayStation 4, après avoir été offert gratuitement via PlayStation Plus, Fall Guys est devenu un tel succès que son développeur a été racheté par le créateur Epic Games. Pas seulement le développeur Mediatonic, mais sa société mère Tonic Games Group. Celle-ci qui comprend également l’éditeur Irregular Corporation (qui vient de signer un accord d’édition pour The Good Life de SWERY) et le développeur Fortitude Games, qui est nouveau et n’a encore rien sorti. Pour l’instant cependant, Mediatonic tient à souligner que l’accord ne changera rien du point de vue des joueurs, le jeu devant toujours sortir sur Nintendo Switch et Xbox cet été.

 

Les Fall Guys deviendront-ils une exclusivité d’Epic Games ?

 

La rivalité d’Epic Games avec Valve signifie qu’il ne serait pas surprenant que fall guy soit retiré de Steam à l’avenir, bien qu’Epic ait tenu à dire que cela n’arrivera pas tout de suite et que le jeu est toujours disponible à l’achat là-bas et sur le PlayStation Store. Les futurs jeux du groupe Media Tonic sont susceptibles de devenir des exclusivités d’Epic Games, sans compter les accords déjà signés, mais cela ne changera rien quant aux consoles sur lesquelles ils apparaissent.

La chose la plus probable à court terme est qu’il y aura une sorte de crossover entre Fall Guys et Fortnite, bien que les personnages qui feront leur apparition dans quel jeu en premier restent à voir.

 

L’amélioration du jeu au programme

 

Mediatonic était à l’origine un très petit développeur, donc Epic Games en les achetant ajoutera une injection de trésorerie significative et leur permettra de maintenir et d’étendre le jeu plus facilement. « Unir nos forces avec Epic accélérera nos plans pour améliorer le jeu et apporter Fall Guys à autant de joueurs que possible, tout en continuant à soutenir la communauté », déclare le développeur dans son blog.

Ils parlent déjà d’utiliser des systèmes de comptes de style Fortnite et Rocket League et des fonctionnalités telles que les modes cross-play et escouade contre escouade. Ils n’ont encore rien confirmé sur le fait que le jeu devienne free-to-play, mais le fait qu’ils l’évoquent même dans leur FAQ est révélateur. À court terme cependant, il ne semble pas qu’aucun changement majeur ne soit prévu. Vraiment, la plus grande surprise dans tout cela est que Sony ou Microsoft n’ait pas essayé de les acheter à la place. Ou peut-être qu’ils l’ont fait et qu’Epic était simplement le plus offrant…

 

Articles sur le même sujet

Henry Mailloux

Henry Mailloux

Ancien journaliste et rédacteur pour une revue spécialisée dans le jeu vidéo pendant 6 ans, j'écris maintenant des billets sur Internet pour être directement au contact des lecteurs. Je suis passioné de jeux et de séries, mais aussi de cuisine et de sport.
" La vie c'est comme une boît de chocolats : on ne sait jamais ce qu'on va trouver à l'intérieur. "