Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Fiabilité du patch faz up : tout savoir

  

 

La plupart des gestes du quotidien exposent désormais aux ondes électromagnétiques : utiliser le Wifi à la maison, réchauffer un plat au micro-ondes, utiliser un baby phone… Il est difficile d’échapper à ces ondes, à moins d’habiter sur une île déserte. Les ondes électromagnétiques (OEM) sont invisibles à l’œil nu et sont pourtant présentes dans notre environnement. Cette exposition permanente soulève bien des doutes, mais les études menées sur le sujet sont encore en cours. L’impact de ces ondes sur la santé humaine n’est pas encore précisément évalué. Toutefois, cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas prendre de précautions. Le patch anti-ondes de la marque Fazup est un dispositif de protection contre les OEM émises par les smartphones, appareils dont on se sépare rarement durant la journée. 

Voici tout ce qu’il faut savoir sur le patch anti-ondes, son fonctionnement et son efficacité. 

Comprendre les ondes électromagnétiques

 

Que sont les OEM ? 

Les ondes électromagnétiques existent naturellement dans l’environnement de l’Homme. Elles permettent à la majorité des appareils modernes de fonctionner : les ampoules fluocompactes, les télévisions, les radios… Les antennes-relais sont les principales émettrices d’OEM. Une OEM se propage dans le vide ou dans l’air, avec une vitesse légèrement plus réduite que celle de la lumière. Elle résulte d’une charge électrique en mouvement et correspond à l’oscillation couplée d’un champ électrique et d’un champ magnétique (d’où son nom). Une OEM peut transporter de l’énergie ou une information, c’est pourquoi elle est aussi indispensable dans le domaine de la communication. 

 

Quelle est l’utilité d’une OEM ? 

 

Elle permet aux smartphones, aux radios et à bien d’autres appareils de fonctionner. Une radiographie du corps humain n’est réalisable que grâce aux ondes électromagnétiques. La lumière, qui est une OEM naturelle, donne la possibilité de voir les différentes couleurs. 

 

Mesures des OEM

Toutes les OEM ne se ressemblent pas. Elles se caractérisent par leur fréquence (en Hertz Hz) et leur puissance : 

  • 30 x 1018 Hz pour les rayons gamma ;
  • entre 30 x 1018 Hz et 30 x 1015 Hz pour les rayons X ;
  • entre 30 x 1015 Hz et 750 x 1012 Hz pour les rayons UV ;
  • entre 750 x 1012 Hz et 3 x 1012 Hz pour la lumière visible ;
  • entre 375 x 1012 Hz et 3 x 1012 Hz pour les rayons infrarouges ;
  • entre 300 x 109 Hz et 10 Hz pour les ondes radio utilisées par les satellites, les radios, le Wifi ; les téléphones portables et la télévision hertzienne.

Qu’est-ce qu’un patch anti ondes ? 

 

Fonctionnement 

De nos jours, il est impossible de se passer du téléphone portable, même dans sa version la plus basique, sans connexion Internet. Aucune télécommunication n’est possible sans l’émission et la réception des OEM. De plus en plus de consommateurs se questionnent sur les effets de ces ondes sur la santé, vu que les rayons UV, les rayons X et les rayons gamma sont particulièrement dangereux. Le téléphone est intensivement utilisé par l’Homme pour communiquer ou naviguer sur le Web. Afin de réduire l’exposition aux OEM, une technologie a été mise au point, le patch anti-ondes. Grâce à une antenne passive en métal, il réduit notablement les ondes émises par le téléphone. Le dispositif autocollant est fixé au dos du téléphone et fonctionne selon le principe de déphasage à 180 ° des ondes. Le Débit d’Absorption Spécifique (DAS) est réduit en conséquence. 

 

Efficacité et avis patch Fazup

La marque Fazup fabrique des patchs anti onde pour protéger les usages des effets probables des ondes sur leur santé. La majorité des utilisateurs de la marque sont généralement satisfaits. Les avis patch Fazup sont pour la plupart positifs, comme on peut le voir sur https://www.generationdomotique.com/patch-anti-ondes-est-ce-vraiment-efficace/. La pastille a permis de réduire :

  • les échauffements de l’oreille ;
  • les maux de tête et les insomnies ;
  • les acouphènes ;
  • l’absorption des ondes par le corps.

Il faut toutefois s’assurer d’utiliser le patch correctement et d’adopter les gestes responsables pour une utilisation saine du téléphone. Le patch Fazup est résistant et solide, s’il est protégé par la housse du téléphone. Il est disponible pour plus d’une centaine de modèles de téléphones. 

 

Le patch peut-il être utilisé par tous ?

Les enfants et les femmes enceintes sont les personnes les plus vulnérables aux ondes. En effet, les ondes électromagnétiques traversent le corps, mais ne le contournent pas. Il a été établi que les rayons ionisants sont cancérigènes, il pourrait en aller de même pour les ondes du quotidien si les personnes y sont constamment exposées. Les ondes du téléphone échauffent les tissus biologiques, il est important d’en éloigner les jeunes enfants et les femmes enceintes. Les avis patch fazup contiennent ceux de mères de famille qui se disent amplement satisfaites quant à l’efficacité du patch anti ondes ; 

 

L’effet des ondes électromagnétiques sur le corps humain

 

Les ondes sont-elles nocives pour la santé ? 

Les ondes ont indubitablement des effets sur l’organisme. Les OEM à haute fréquence sont dangereuses pour les êtres humains. Il s’agit des ondes gamma, des rayons X et des rayons UV. En effet, c’est l’énergie qui est contenue dans l’onde qui interagit sur la matière. C’est d’ailleurs le système de fonctionnement du four à micro-ondes : l’énergie des OEM sert à réchauffer les molécules d’eau de la nourriture. Il en va de même lorsqu’on téléphone et qu’on ressent un échauffement au niveau de l’oreille. Les ondes agissent sur les tissus biologiques de l’oreille, Pour l’instant, aucune étude n’a pu démontrer que les ondes auxquelles nous sommes exposés au quotidien sont réellement dangereux, du moins à court terme. Il n’en va pas de même pour les rayons à haute fréquence qui sont ionisants. Le rayonnement ionisant n’est pas forcément nocif. Il doit être correctement confiné et utilisé, pour ne pas risquer de brûlure, d’irradiation aiguë ou de lésions sur les cellules humaines. 

 

Quelle protection pour les usagers ? 

Les effets des OEM sur la santé ne sont pas pris à la légère par les autorités. C’est pourquoi les appareils d’usage domestique sont soumis à une règlementation stricte en la matière. Le fonctionnement du patch anti onde a déjà été expliqué ci-dessus et les avis patch fazup sont majoritairement positifs. Voici les valeurs limites d’exposition en vigueur en France : 

  • la radio 28 volts / m ;
  • la télévision 31 à 41 V/m ;
  • le smartphone 36 à 61 V/m, avec un DAS inférieur à 2W/kg et une valeur limite de 5V/m dans les lieux fermés ;
  • le téléphone sans fil 59 V/m ;
  • le Wifi et le four micro-ondes 61 V/m ;
  • les ampoules fluocompactes 87 V/m.

 

Les bonnes habitudes de vie pour réduire l’exposition aux OEM

Les ondes à faible fréquence font partie intégrante de l’environnement direct des êtres humains. Les études menées sur leurs probables effets sur la santé se poursuivent toujours, mais n’ont pas encore donné de résultats confirmés. Il faut cependant penser à réduire au maximum l’exposition à ces ondes. Concernant les ondes émises par le téléphone, cela peut se faire de manière simple : 

  • éloigner le téléphone lorsqu’on ne l’utilise pas ;
  • éteindre le Wi-Fi lorsqu’on n’en n’a pas besoin ;
  • ne jamais laisser le téléphone allumé à proximité de la tête la nuit ;
  • éviter autant que possible de passer et de recevoir des appels lorsque la batterie est faible et quand les conditions de réseau sont mauvaises ;
  • utiliser un kit main libre filaire ou activer l’option haut-parleur durant un appel ;
  • utiliser un patch anti-ondes.

 

 

 

Image de Henry Mailloux

Henry Mailloux

Ancien journaliste et rédacteur pour une revue spécialisée dans le jeu vidéo pendant 6 ans, j'écris maintenant des billets sur Internet pour être directement au contact des lecteurs. Je suis passioné de jeux et de séries, mais aussi de cuisine et de sport.
" La vie c'est comme une boît de chocolats : on ne sait jamais ce qu'on va trouver à l'intérieur. "