Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le créateur de contenu Logan Paul filme un cadavre à Aokigahara

 

 

 

Je savais que quelqu’un d’internet ferait quelque chose d’idiot tôt ou tard, mais je ne m’attendais pas à ce que ce soit aussi tôt. Logan Paul a décidé que ce serait une « vague positive sur internet » de partager une vidéo de sa rencontre avec une personne qui s’est suicidée dans la forêt japonaise du suicide, Aokigahara.

 

Les faits

 

Donc pour vous donner un rapide synopsis de ce dont il s’agit. Logan Paul et ses amis ont fait un voyage au Japon pour visiter un endroit appelé Aokigahara, internationalement connu comme l’un des sites de suicide les plus populaires au monde. Il a alors rencontré une malheureuse victime de suicide et au lieu d’éteindre la caméra et d’alerter les autorités, il a décidé que ce serait une meilleure idée de filmer la rencontre et de la poster sur YouTube pour que tout le monde puisse la voir.

Après un backlash massif pour son action, il a retiré la vidéo, pas YouTube, mais Logan lui-même a retiré une vidéo et publié des excuses écrites que vous pouvez trouver ci-dessous.

 

Excuses valables ?

 

Maintenant, j’ai regardé cette vidéo, et en raison de la façon dont il a commencé cette vidéo et de son comportement tout au long de la vidéo, ses excuses n’ont aucun poids à mon avis. Il savait très bien que s’il mettait cette vidéo en ligne, elle allait faire grimper le nombre de vues. Je trouve cependant intéressant que YouTube n’ait rien fait dans ce cas et qu’au contraire l’algorithme ait favorisé un tel contenu.

 

Deuxièmement, je suis soufflé que Logan ait même posté un tel contenu, sachant très bien que la politique de YouTube n’autorise pas de telles choses sur le site, sauf si c’est à des fins éducatives ou pour un documentaire. De plus, son public est pour la plupart des enfants impressionnables. Il essaie d’envoyer un message sur le fait que le suicide est une chose sérieuse et qu’il ne faut pas en plaisanter, mais la vidéo n’aide tout simplement pas son cas.

 

Non seulement cela, mais il n’a pas non plus pris en compte les sentiments de ceux qui ont pu perdre un être cher à cause du suicide et comment cette vidéo pourrait les affecter. En particulier la famille et les amis de la victime dans la vidéo. Il a peut-être flouté son visage, mais les gens peuvent toujours reconnaître quelqu’un par sa façon de s’habiller ou la dernière chose que quelqu’un portait avant de quitter la maison.

 

Conséquences

 

C’est fou de penser que cet homme s’est assis pendant le processus de montage et n’a pas pensé que cela pouvait être une idée horrible.

Je suis intéressé de voir comment cela affectera sa carrière à l’avenir. Et comment cela affectera YouTube lui-même, car quelque chose comme cela va sûrement provoquer un tollé. Je m’attends à ce qu’il perde des parrainages à cause de cela, mais pour une raison ou une autre, j’ai l’impression qu’il pourrait s’en tirer et que dans un mois environ, ce sera balayé sous le tapis et oublié. 

 

Je ne sais pas, c’est une façon horrible pour lui de commencer la nouvelle année et il y aura certainement des répercussions pour son action. Ce qui me dérange encore plus, c’est le fait qu’il y ait des gens qui le défendent. C’est quoi ce bordel ? Comment une personne sensée peut-elle défendre une telle action ? C’est insondable!

Picture of Henry Mailloux

Henry Mailloux

Ancien journaliste et rédacteur pour une revue spécialisée dans le jeu vidéo pendant 6 ans, j'écris maintenant des billets sur Internet pour être directement au contact des lecteurs. Je suis passioné de jeux et de séries, mais aussi de cuisine et de sport.
" La vie c'est comme une boît de chocolats : on ne sait jamais ce qu'on va trouver à l'intérieur. "