Cela fait un moment que Samurai 8, la dernière œuvre de Kishimoto, a débarqué dans les rayons, alors j’avais envie de parler de ce que j’en ai pensé jusqu’à présent
Je ne vais pas mentir, au début, je ne vibrais pas avec ce manga, mais maintenant, ça commence à me plaire un peu plus. J’admets que je n’étais pas trop sûr que cette nouvelle série de Kishimoto ferait l’affaire, mais après y être retourné et l’avoir lu honnêtement avec un esprit ouvert, je peux dire que Samouraï 8 a le potentiel d’être une grande série si jamais elle est transformée en dessin animé.
Nous avons eu beaucoup de nouveaux concepts dans les premiers chapitres qui ont fait qu’il était difficile d’avoir une sorte de jauge sur ce que le ton de cette série Samouraï 8 allait être, mais après avoir lu un peu plus, et en gardant l’esprit ouvert une fois de plus, j’en suis venu à apprécier ce que Kishimoto a créé.
Les personnages ont tous grandi et la portée globale de ce monde, ou devrais-je dire cet univers est intrigant et fascinant à apprendre. L’histoire elle-même est assez attachante jusqu’à présent car elle suit un garçon qui était autrefois sous assistance respiratoire mais qui a été transformé en machine de combat et qui est maintenant capable de vivre et d’apprendre ce que cela signifie d’être un samouraï et un être humain.
J’aime vraiment le concept cybernétique bizarre comme le Samouraï qui doit obtenir sa force des autres par des connexions symbiotiques appelées une trinité. C’est aussi, l’aspect principal qui m’a finalement attiré est qu’il a quelques éléments de jeu à elle qui clique un peu avec moi en tant que joueur. La façon dont ils acquièrent de nouvelles capacités est liée à leurs stats de combattants cybernétiques. C’est plutôt cool. Ce qui rend également l’échelle de puissance d’autant plus facile à comprendre que le statut d’un samouraï est clairement décrit
Tout l’aspect spatial est une touche agréable aussi. Une minute, ces gars se battent sur terre, la suivante, ils portent leur Key Holder comme armure, tandis que la princesse prie pour qu’ils puissent s’alimenter et se battre dans l’espace. C’est fou.
Le rythme se sent un peu à l’écart par moments, mais il y a place à l’amélioration de ce côté-là. Nous n’en sommes qu’à près de 40 chapitres, et si cela ressemble à Naruto, en termes de longévité, alors il y a beaucoup de temps pour améliorer cet aspect, mais j’aimerais que ce soit plus tôt que tard. Si vous aimez cette aventure spatiale futuriste de samouraïs, alors donnez une chance à Samouraï 8, vous pourriez l’aimer.