Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Télécharger la ROM de Pokemon Gold

Les caractéristiques

 

Le jeu Pokemon, Gold Version est disponible en téléchargement. Le téléchargement de la ROM de Pokemon, Gold Version for Gameboy Color nécessite un émulateur pour jouer au jeu hors ligne. La langue principale est l’anglais et les graphismes sont très bons.

 

Lorsque le Pokemon Gold Rom est sorti en 1999, il n’était payable que sur la console GameBoy Color et, bon sang, les gens n’en sont pas tombés amoureux. Le jeu a un peu d’histoire qui vient avec lui aussi.

 

Par exemple, le jeu était le premier volet de la deuxième génération de Pokemon et était à peu près tout ce que l’on peut désirer dans un Pokemon.

 

Le lieu du jeu est l’une des villes Pokemon les plus populaires, Johto (oui, le lieu où Pikachu accomplit un miracle contre la dragonite dans la série TV).

 

Vous commencez comme entraîneur de Pokémon débutant dans la ville de New Bark avec des Pokémon comme Totodile, Chikorita et Cyndaquil, le premier des nombreux Pokémon que vous pouvez ajouter à votre équipe.

 

Pour devenir un champion, les règles sont simples. Vous devez gagner dans 8 gymnases au total, plus les quatre d’élite.

 

Mais ce n’est pas tout.

 

Vous pouvez aussi poursuivre votre quête au-delà de Johto en faisant une incursion dans la région de Kanto à la recherche d’autres Pokémon et en établissant davantage votre réputation de champion.

 

L’une des raisons pour lesquelles le jeu a connu un tel succès auprès du public est qu’il vous permet d’entraîner des Pokémon de type sombre et de type acier.

 

De plus, si vous avez du mal à attraper des Pokémon, n’hésitez pas à en élever (une fonction qu’aucune des versions précédentes n’avait).

 

De plus, le système jour/nuit ajoute au réalisme. Si vous ne pouviez voir et capturer certains Pokémon que pendant la journée, certains n’étaient visibles que la nuit.

 

Tout au long de votre voyage, tout comme pour Ash, votre Pokedex sera l’une des meilleures armes de votre armurerie car il vous aidera à identifier et à capturer plus de 100 Pokemons.

 

Au cas où la nostalgie vous aurait frappé de plein fouet ou si vous souhaitez simplement passer à nouveau des heures sur ce jeu (croyez-moi, cela en vaut la peine), vous serez heureux d’apprendre qu’il est disponible sur votre PC, vos portables et vos tablettes également (pas de GameBoy, pas de problème).

 

Il vous suffit de télécharger et d’installer un émulateur Gameboy Color (GBC). Mais quel émulateur est le plus fiable ?

 

J’ai personnellement essayé et testé BasicBoy, TGB Dual, GB Enhanced+. Tous deux fonctionnent sans problème et n’utilisent pratiquement pas de ressources de traitement, ce qui garantit un jeu sans décalage à tout moment.

 

3 autres Pokemon Roms à télécharger

 

Si vous êtes un fan de Pokemon Gold, ces jeux valent également la peine d’être essayés.

 

Pokemon Silver

 

Pokemon Silver est comme le frère de Pokemon Gold. Ils sont identiques à bien des égards, mais avec des ROMS différents. C’est parce que même ce jeu se déroule à Johto où vous devez battre 8 Gym Leaders et Elite Four mais en même temps, vous avez accès à différents Pokemons qui ne se trouvent pas dans Pokemon Gold.

 

Si vous avez toujours voulu être Ash Ketchum et vivre son parcours de débutant à champion du monde, alors le Pokemon Yellow est exactement le jeu que vous cherchiez. En effet, ce jeu est l’un des rares jeux de la première génération où vous pouvez être votre héros, Ash Ketchum. Tout comme dans les dessins animés, ici, votre chemin vers la grandeur commence avec Pikachu. Pour être un champion, vous allez devoir affronter les responsables de la salle de sport et le groupe Elite Four, sauf qu’ici, à maintes reprises, vous rencontrerez aussi l’infâme Team Rocket.

 

Pokemon HeartGold est un niveau avancé de Pokemon Gold qui vous permet de vous aventurer à attraper des pokémons et à vaincre des dresseurs dans les Johto et les Kant, et cela inclut des Pokémons vraiment rares comme Lugia et Ho-oh. Le seul gros avantage de ce jeu est qu’il est doté de meilleurs graphismes et d’un meilleur système de menu.

Image de Henry Mailloux

Henry Mailloux

Ancien journaliste et rédacteur pour une revue spécialisée dans le jeu vidéo pendant 6 ans, j'écris maintenant des billets sur Internet pour être directement au contact des lecteurs. Je suis passioné de jeux et de séries, mais aussi de cuisine et de sport.
" La vie c'est comme une boît de chocolats : on ne sait jamais ce qu'on va trouver à l'intérieur. "