Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Un brevet révèle la manette de Google pour entrer sur le marché des jeux vidéo

 

En octobre 2018, Google s’est associé à Ubisoft pour tester le projet Stream. Le programme de bêta fermée a permis aux utilisateurs de jouer à la dernière entrée de la famille Assassins Creed d’Ubisoft, Assassins Creed : Odyssey, depuis le confort de Google Chrome.

La beauté de Project Stream résidait dans sa simplicité. Vous n’aviez pas besoin de remplir les conditions de système requises pour exécuter le jeu autrement exigeant, juste une bonne connexion Internet et Google Chrome (et d’être situé aux États-Unis).

 

La réception initiale de Project Stream a été un succès

 

De nombreux fans ont profité du jeu gratuitement sans avoir à se ruiner pour un PC de jeu. En prime, Ubisoft a offert des copies gratuites de son titre à 60 euros aux participants qui ont joué au jeu pendant plus d’une heure au cours du Projet.

 

Alors qu’Ubisoft a promis que le jeu serait livré d’ici janvier 2019, Google est depuis resté silencieux sur ses futurs projets. Mais un brevet qui a été renouvelé le 31 janvier 2019 apporte un peu de lumière sur l’avenir.

Il s’agit d’un brevet qui a été renouvelé le 31 janvier 2019. Une image de la demande de Google à la publication de la demande de brevet.

Le contrôleur a été amené à la vie avec l’aide d’artistes indépendants qui ont fait des rendus réalistes basés sur les modèles de brevets disponibles.

 

La manette est équipée d’un pavé directionnel (D-Pad), de deux sticks analogiques et de boutons faciaux pour la saisie des commandes. Le brevet indique également la présence d’un bouton Menu, Home et Back. Il y a aussi un bouton micro en bas, entre les 2 sticks analogiques, dont les gens ont supposé qu’il sert à faire apparaître Google Assistant.

 

La vraie question est de savoir comment Google prévoit de mettre en œuvre Project Stream. Fourniront-ils également aux joueurs une console alimentée par le cloud ? Ou les gens devront-ils simplement aller utiliser un site web comme ils l’ont fait pour le test d’octobre 2018 ?

Henry Mailloux

Henry Mailloux

Ancien journaliste et rédacteur pour une revue spécialisée dans le jeu vidéo pendant 6 ans, j'écris maintenant des billets sur Internet pour être directement au contact des lecteurs. Je suis passioné de jeux et de séries, mais aussi de cuisine et de sport.
" La vie c'est comme une boît de chocolats : on ne sait jamais ce qu'on va trouver à l'intérieur. "