Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Comment l’apprentissage continu permet de meilleurs résultats commerciaux

 

 

S’il y a une seule raison pour laquelle vous devriez introduire l’apprentissage continu dans votre organisation, c’est celle-ci. Sans une culture agile, adaptative et axée sur le changement, votre entreprise restera à la traîne.

Les emplois qualifiés deviennent de plus en plus spécialisés et le rythme auquel la plupart des industries évoluent signifie que vous devez garder une longueur d’avance.

Il existe plus de ressources que jamais pour former et éduquer vos employés, grâce à l’économie axée sur l’information. En utilisant ces ressources correctement, vous pouvez surpasser d’autres entreprises ; même celles qui sont des leaders du secteur.

 

Les meilleures façons de favoriser un environnement d’apprentissage continu

 

Vous souhaitez donc créer un environnement d’apprentissage continu dans votre entreprise. Comment pouvez-vous commencer ? Voici quelques idées.

Revoyez votre structure organisationnelle

Les VP et les cadres de la C-suite doivent être fortement impliqués dans la création de cours e-learning, de webinaires et autres. Le personnel de niveau supérieur doit travailler avec les RH et les autres membres de l’équipe afin de créer des supports de cours axés sur la vision à long terme de l’entreprise.

Établir un programme de formation flexible avec le e-learning 

Le e-Learning permet aux employés d’apprendre dans un environnement flexible. Ils peuvent effectuer des tâches et des tests à leur propre rythme et l’environnement e-learning interactif permet de maintenir leur intérêt et leur engagement.

Focaliser sur l’amélioration des performances

L’apprentissage est un moyen d’atteindre une fin ; et non une fin en soi. Créez des objectifs et des mesures de performance qui seront utilisés pour mesurer le succès de vos supports e-learning. Cela vous permet de mesurer l’efficacité des supports de formation et d’apporter des améliorations si nécessaire.

Aider le personnel lent ou en difficulté

Vous ne devez jamais laisser de côté les membres du personnel qui ont du mal à apprendre. Au contraire, investissez plus en eux ! Donnez-leur les conseils et les connaissances dont ils ont besoin. À long terme, cela portera ses fruits.

Créer de nouveaux rôles dans votre organisation

Si vous êtes vraiment dédié à une stratégie d’apprentissage continu, vous devrez peut-être créer de nouveaux rôles dans votre organisation ou même faire appel à des recrutements externes. Les CLO – Chief Learning Officers – sont un ajout plus récent à la C-suite. Un CLO peut vous aider à concentrer vos efforts d’apprentissage et à développer vos supports de cours actuels. Il peut s’agir d’un changement important, mais l’ajout de spécialistes qui peuvent aider à réorganiser les activités de formation statiques vaut l’investissement.

Avec ces conseils simples, vous pourrez commencer à créer un meilleur environnement d’apprentissage dès maintenant. Prenez-les à cœur et réfléchissez à la façon dont vous pouvez les utiliser dans votre organisation !

 

Henry Mailloux

Henry Mailloux

Ancien journaliste et rédacteur pour une revue spécialisée dans le jeu vidéo pendant 6 ans, j'écris maintenant des billets sur Internet pour être directement au contact des lecteurs. Je suis passioné de jeux et de séries, mais aussi de cuisine et de sport.
" La vie c'est comme une boît de chocolats : on ne sait jamais ce qu'on va trouver à l'intérieur. "